Jérôme Rothen s’est une nouvelle fois lâché sur le cas Fabio Grosso ce lundi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC
Jérôme Rothen livre le fond de sa pensée. Et pour lui, l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso n’apporte rien à son équipe et ne parvient pas à inspirer ses hommes.
Lire aussi – Rennes, Terrier dit la vérité sur Genésio
« Les joueurs, tu ne les sens pas soudés derrière leur entraîneur, sinon tu ne montres pas de telles attitudes par moments. On les voit amorphes physiquement, amorphes techniquement… Il n’y a rien dans cette équipe. »
« Le club est très, très malade »
Pour Rothen, le coach rhodanien n’aide pas ses hommes dans le marasme tactique dans lequel ils se trouvent actuellement.
« Évidemment, les joueurs sont en première ligne, et c’est à eux de se prendre en main. Quand tu as le niveau bas de classement de L1, voire de L2, c’est compliqué de te greffer des pieds ou un cerveau pour aller plus vite et voir plus vite. Ça, c’est la première chose. Mais après il y a ce que dégage l’entraîneur », a encore fustigé Jérôme Rothen. « Tu regardes le match, même si tu ne connais pas très bien le football, tu te dis ‘pourquoi, à chaque fois que ça ne va pas bien, à la mi-temps il change trois joueurs?’. Et après il change de tactique en deuxième période, alors que c’est là où ils se procurent le plus d’occasions. Je ne vois pas pourquoi il va changer tactiquement à ce moment-là. Il n’y a rien. »
« Je le trouve à côté de la plaque dans ses conférences de presse. Il nous parle de regarder les équipes dans le ventre mou, mais regarde déjà les équipes à la lutte avec toi pour le maintien. Franchement, là t’es au fond du gouffre, le club est très, très malade. »
Rothen estime en outre que Grosso n’a fait aucun bon choix depuis son arrivée. « Pour un entraîneur qui est là depuis deux mois environ, qui a fait autant d’essais… Tu n’as aucune base. Tous les joueurs qui peuvent t’offrir des certitudes par leur expérience, tu te les es mis à dos en les mettant en concurrence avec des joueurs de Ligue 2 ».
Toujours derniers de Ligue 1, les Gones inquiètent. Leur entraineur aussi…
Source link