SPORT

Rothen défend Galtier et enfonce les joueurs

Présent à l’antenne de RMC ce lundi, Jérôme Rothen a affirmé que le PSG ne devait pas limoger Christophe Galtier, avant de pousser un gros coup de gueule contre les joueurs et la direction.

Au lendemain le défaite du PSG face à l’OL (0-1) au Parc des Princes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Jérôme Rothen était présent au micro de RMC ce lundi dans le cadre de son émission Rothen s’enflamme. Et l’ancien international français en avait gros sur la patate.

Lire aussi – PSG : Daniel Riolo dévoile le vrai coupable

Interrogé sur la responsabilité de Christophe Galtier dans cette énième défaite du PSG, l’éditorialiste de la radio à la bonnette rouge a livré un avis très tranché : « Je pense qu’il ne faut pas écarter Christophe Galtier. Pourquoi plus lui que les joueurs, qui se foutent de la tronche de tout le monde depuis pas mal de temps ? Les résultats de Paris en 2023, c’est une catastrophe, à tous les points de vue. Même quand ils ont gagné, ils ont été en difficulté ou ils ont eu de la réussite. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont plus cette réussite ».

« Arrêtez de vous foutre de nous ! »

Et de poursuivre son analyse sur le PSG : « Quand elles jouent contre le PSG, que ce soit au Parc ou à domicile, les équipes sont persuadées qu’un résultat est possible. Parce que tu peux les bousculer, parce qu’un match, c’est pleins d’ingrédients à mettre en place. (…) Je suis inquiet pour le titre, oui. Mais pour créer un électrochoc, on va mettre qui ? Un pompier de service ? Tu vas nous ramener Pascal Dupraz ? Il faut finir la saison, la sauver avec ce titre ».

Jérôme Rothen a ensuite lancé un message à Lionel Messi, Kylian Mbappé, Marquinhos et compagnie : « J’espère juste qu’il y aura un peu d’amour propre. Les joueurs qui ont beaucoup gagné ces dernières années, et il y en a à Paris, qu’ils se rappellent pourquoi ils ont gagné le titre en Ligue 1, en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue. Qu’ils remettent le bleu de chauffe jusqu’au bout de la saison pour avoir ce onzième titre. Et c’est la moindre des choses. Après, ce n’est pas pour autant qu’il faudra tout gommer sur ces dernières semaines ».

Lire aussi – Messi sifflé ? Tagliafico prend sa défense

« Il y a des décisions radicales qui doivent être prises par la direction. Et j’aurais aimé qu’après un match comme hier, la direction prenne ses responsabilités et mette les joueurs sur le devant de la scène. Arrêtez de vous foutre de nous ! », a conclu l’ancien gaucher de l’AS Monaco, finaliste de la Ligue des champions en 2004.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité