Jérôme Rothen ne comprend pas comment Didier Deschamps puisse envisager de prendre en main le Paris SG.
Il y a une semaine, lors de son interview accordée à RMC Sport, le sélectionneur français Didier Deschamps a fait savoir qu’il n’excluait pas de coacher le PSG dans le futur. Il n’écarte pas cette possibilité, alors qu’il a un passif de Marseillais. Aussi bien en tant que joueur que comme coach. Logiquement, cette déclaration a fait sortir les supporters olympiens de leurs gonds. Et pas que.
« Deschamps, je le respecte mais… »
Jérôme Rothen, ex-joueur du PSG, est aussi scandalisé par rapport à la position de DD. Il lui reproche de mettre « trop facilement de côté la rivalité entre deux clubs ennemis ». « Ça me fait mal au cœur d’entendre ça, a-t-il lâché pour commencer lors de son intervention sur Rothen s’enflamme. J’étais contrarié par sa réponse. Parce qu’aujourd’hui, les rivalités sont mises de côté. Et pourtant j’ai un immense respect pour Didier Deschamps. Mais là, il fait une erreur ».
💬 « Ca me fait mal au cœur d’entendre ça. J’étais contrarié par sa réponse. Des gens qui représentent le foot et qui mettent ça de côté facilement, ça me perturbe »
⚔ Deschamps n’a pas exclu d’entraîner le PSG lors de son interview chez nous et ça embête @RothenJerome #RMCLive pic.twitter.com/45vOFwq22G
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) December 14, 2021
De manière générale, l’ancien international français estime qu’on a tendance à ignorer les traditions et le ressenti des supporters, alors que c’est ce qui permet de préserver le charme de ce sport. « Bien sûr qu’il y a des exemples et des contre-exemples, mais tous les championnats se nourrissent de rivalités. En particulier les grands championnats. Et si tu mets ces rivalités de côté, l’excitation elle va venir d’où ? Des gens qui représentent le foot et qui mettent ça de côté facilement, ça me perturbe », a ajouté Rothen.
A voir aussi :
>>> Giroud en Bleu, Deschamps referme pratiquement la porte