Le trio offensif de l’équipe de France ne fonctionne pas comme Didier Deschamps l’espérait. Pour Jérôme Rothen, le sélectionneur va devoir faire un choix.
Quatre matchs nuls consécutifs pour les Bleus. C’est le constat qui a été fait mercredi, au soir de la rencontre disputée par les Bleus face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann n’apporte pas le petit plus escompté par Didier Deschamps. Observateur attentif de la situation, Jérôme Rothen a quant à lui une idée bien précise de ce que doit faire le sélectionneur.
Voir aussi : Benzema »fait de la peine », le constat accablant
Et pour l’ancien international tricolore, les choses sont claires ; si Kylian Mbappé doit rester un titulaire indiscutable, Karim Benzema et Antoine Griezmann ne doivent plus être alignés ensemble. Il faudra donc choisir entre l’un ou l’autre. C’est en tout cas ce que le consultant de RMC affirme. « Il n’y a pas de combinaison entre les trois et j’ai l’impression qu’ils se marchent dessus. Surtout Benzema et Griezmann. (…) Il n’y a pas de place pour les deux. »
Deschamps, seul responsable
Et Rothen d’expliquer son affirmation. « Quand je parlais d’une équipe qui doit fonctionner maintenant en 4-4-2 en faisant confiance à deux attaquants, alors ça peut être Griezmann-Mbappé et dans ces cas-là il faut retirer Benzema, Ça peut être Benzema avec Mbappé et dans ces cas-là il faut retirer Griezmann. Mais ça ne peut pas être à mon sens Benzema avec Griezmann. A partir de là il y a des choix à faire et il (Didier Deschamps) ne les fait pas et systématiquement il place ses trois stars devant en leur disant ‘vous avez les clefs du camion, faites-vous plaisir‘. […] Je n’en veux pas à Griezmann, à Mbappé et à Benzema, j’en veux au sélectionneur.»
A lire également : >>> Griezmann victime d’un ultime camouflet au Barça
Source link