SPORT

Rothen accable Aulas sur sa gestion de l’OL

Pour Jérôme Rothen, si l’Olympique Lyonnais est en perte de vitesse, c’est d’abord parce que la présidence de Jean-Michel Aulas est trop en retrait.

Si Jean-Michel Aulas se cherchait un conseiller pour constater les problèmes de l’Olympique Lyonnais, il pourrait avoir la bonne idée de frapper à la porte de Jérôme Rothen. Car visiblement, l’ancien international a analysé avec minutie tout ce qui ferait défaut au patron rhodanien pour permettre à son club de retrouver son lustre d’antan, mais avant tout sa réussite sportive.

Voir aussi : Incidents OL-OM : la version de l’arbitre remise en cause

Sur les ondes de RMC, Rothen s’est lancé ce lundi dans un long laïus, estimant tout bonnement que Jean-Michel Aulas avait lâché un peu trop de lest : « J’ai le sentiment qu’il subit les choses. Il a su prendre la parole et taper du poing sur la table quand il le fallait. Après il y a eu la construction de son stade qui lui a couté beaucoup en énergie et sur le plan financier. Et ça s’est ressenti, notamment sur l’effectif avec une équipe moins performante. »

« Faire son autocritique »

Pour Rothen, il est temps de tirer la sonnette d’alarme : « Aujourd’hui, une 12e place au classement, c’est alarmant (…) et du côté de Jean-Michel Aulas, c’est le calme plat. […] Ensuite il y a eu la déclaration de Juninho […] et pour moi, la gestion du directeur sportif est mal gérée. […] Si Jean-Michel Aulas veut reprendre les rênes, il faut savoir remettre les joueurs devant leurs responsabilités, les critiquer au niveau médiatique. […] Il doit faire son autocritique. Ce n’est pas parce qu’il a construit et placé ce club dans une autre dimension en plus de 30 ans que tout est parfait aujourd’hui.« 

A lire également : >>> Coup dur inattendu pour Messi


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité