Wayne Rooney, l’ancienne star de Manchester United, a estimé que Manchester City, son grand rival, allait battre le Real Madrid en Ligue des champions.
City est toujours en course pour égaler le triplé historique de United en 1999, dans les dernières semaines de 2022/23, avant un affrontement en demi-finale avec les Blancos.
Lire aussi – Benzema est tout simplement incroyable
Pep Guardiola n’a jamais remporté de Ligue des champions en dehors de Barcelone et City n’a jamais gagné la compétition dans son histoire.
Toutefois, l’incroyable régularité de City a renforcé la confiance de Guardiola dans sa capacité à franchir une nouvelle étape en Europe, malgré l’expérience des champions en titre du Real Madrid.
Rooney a été interrogé sur son point de vue concernant la demi-finale et le recordman de buts de Manchester United n’a pas hésité à dire qui, selon lui, sortira vainqueur de l’épreuve.
« Manchester City ne battra pas le Real Madrid, il le détruira », a-t-il indiqué auTimes.
« Il ne faut jamais négliger un collectif, avec l’expérience et l’histoire de Madrid, mais je ne mettrais pas d’argent sur eux. Je pense que c’est l’année de City ».
Rooney a également souligné que la bataille entre Erling Haaland et Antonio Rudiger était le terrain d’affrontement clé, alors que le Norvégien continue de battre des records pour sa première campagne à City.
« Comment Madrid va-t-il arrêter Haaland ? Rüdiger est un grand compétiteur qui, en tant que défenseur, aime le un contre un. Mais je ne pense pas qu’il puisse faire face à Haaland ».
Source link