Le milieu marseillais Valentin Rongier a fait part de sa gratitude envers son entraineur à l’OM, Igor Tudor.
Bien que décrié par certains observateurs pour son style atypique, Valentin Rongier est aujourd’hui indiscutable à l’OM. Depuis l’arrivée d’Igor Tudor aux commandes de l’équipe, l’ancien nantais est devenu indéboulonnable. Son temps de jeu en témoigne vu qu’il est le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif pro en 2022/2023 derrière Chancel Mbemba (2455 minutes et 31 matches joués toutes compétitions confondues).
Rongier ne se prend pas pour un autre
En plus d’être solidement installé en milieu de terrain, Rongier a l’honneur de porter le brassard de capitaine de l’équipe. Dimitri Payet ayant été écarté du onze de départ, c’est vers lui que Tudor s’est tourné pour assumer le rôle du capitaine.
« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je suis immensément fier de porter le brassard à l’Olympique de Marseille. J’essaie de faire ce qu’on me demande du mieux que je peux. Je ne suis pas du genre à m’enflammer et à me prendre pour un autre », a déclaré Rongier à BeIn Sports au sujet de cette nouvelle responsabilité.
Tout en mesurant l’importance de son nouveau rôle, Rongier a insisté sur le fait qu’il n’est pas le seul leader au sein de l’équipe phocéenne : « Le coach m’a donné le brassard, mais on est 11 capitaines sur le terrain, on essaie tous de se pousser les uns les autres et si quelqu’un a quelque chose à me dire, je l’écoute comme je l’ai toujours fait durant ma carrière ».
Jusque-là, la méthode citée porte ses fruits puisque l’OM figure à la deuxième place du classement de la Ligue 1 et avec le doublé championnat – coupe en ligne de mire. Une bonne dynamique que Rongier et consorts chercheront à confirmer dimanche soir face à Toulouse.
Source link