Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United, selon la presse anglaise. Cette dernière relate un fait survenu en janvier dernier qui pourrait expliquer
La tension est de plus en plus palpable du côté de Manchester United. Depuis l’annonce par certains médias d’outre-Manche, du souhait de Cristiano Ronaldo de quitter le club, les supporters se demandent comment la situation va évoluer. Ce lundi, le Portugais a manqué la reprise et s’est fait excuser. Quant à savoir pourquoi le joueur souhaite partir, le fait que MU ne dispute pas la prochaine Ligue des champions est l’explication avancée. Mais elle n’est peut-être pas la seule…
Voir aussi : PSG : Luis Campos, la volte-face
Car ce lundi, The Athletic revient sur un épisode survenu au mois de janvier dernier. En pleine période de mercato hivernal, l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick aurait fait le forcing auprès de sa direction pour qu’elle se déleste de Cristiano Ronaldo sans attendre la fin de la saison. Le média explique que le tacticien estimait que le style de jeu du quintuple Ballon d’Or l’empêchait de mettre en place son système tactique basé sur une pression intensive de l’adversaire.
Dossier bouillant
Rangnick aurait plusieurs fois sollicité son directeur du football John Murtough, ainsi que du directeur général du club mancunien, Richard Arnold. Plusieurs mails et messages auraient ainsi été envoyés aux deux hommes qui n’ont donc pas répondu aux demandes pressantes de l’Allemand. Une attitude qui est peut-être revenue aux oreilles de Cristiano Ronaldo. Quoi qu’il en soit, le dossier s’annonce bouillant et les prochaines semaines pourraient être agitées du côté d’un club qui n’avait vraiment pas besoin de cela.
A lire également : >>> OM : un champion du monde en approche
Source link