Plus de vingt-sept ans après l’avoir quitté, Ronaldo Nazario s’est offert le club brésilien de Cruzeiro, là où il lança sa carrière professionnelle.
Les choses ont bien changé depuis que Ronaldo a quitté Cruzeiro pour découvrir l’Europe. En 1993-1994, le club brésilien trustait les sommets de l’élite du football de son pays. Aujourd’hui, il végète dans les limbes de la deuxième division (14e). Mais le retour de son ancienne gloire pourrait bien lui redonner des couleurs. Nouveau propriétaire du club, Ronaldo Nazario va tenter de relever Les Renards.
Lire aussi : Pavard, une pause WC qui provoque l’hilarité
Le double vainqueur de la Coupe du monde (1994, 2002) a lui-même annoncé ce rachat samedi, sur les réseaux sociaux. Un accord a ainsi été trouvé avec le président de Cruzeiro, Sergio Santos Rodrigues. Selon L’Équipe, Ronaldo deviendra l’actionnaire majoritaire avec près de 90% des actions. L’ancien de l’Inter Milan et du Real Madrid s’est notamment dit « très heureux d’avoir conclu cette opération« , et assure avoir « beaucoup à rendre à Cruzeiro pour amener le club là où il mérite d’être« .
💙🦊
— Ronaldo Nazário (@Ronaldo) December 18, 2021
Ronaldo est très largement conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend. Également propriétaire du club espagnol de Valladolid, le Brésilien a invité les supporters à « renouer avec le club« , à « retourner au stade« car il y aura besoin « de beaucoup de force et d’unité » pour parvenir à redresser la barre.
A lire également : >>> Mbappé, l’inquiétude se propage à Madrid