Légende de Manchester United, Cristiano Ronaldo a raté son deuxième passage au sein du club britannique.
C’est à Manchester United que Cristiano Ronaldo s’est révélé au plus haut niveau en Europe. Entre 2003 et 2009, l’attaquant portugais a donné une autre dimension à sa carrière en menant Man U à un sacre en Ligue des champions. Une victoire en 2008 qui lui avait également permis de remporter le premier de ses 5 Ballons d’Or.
Lire aussi – OM : première gaffe pour Gattuso ?
C’est à Manchester United, aussi, que Cristiano Ronaldo a mis un terme à sa carrière en Europe. Et la star portugaise est malheureusement partie par la petite porte. Malgré un bilan statistique plus qu’honorable (27 buts en 54 matchs), CR7 a perdu la confiance de son manager Erik ten Hag, tout en échouant dans sa mission de leader.
« Ronaldo aurait dû modifier et adapter son leadership »
Souvent critique avec son ancien coéquipier, Gary Neville a encore pointé du doigt l’attaquant portugais dans un entretien accordé à Marca, cette semaine. « Je pense que Cristiano aurait dû modifier et adapter son leadership au club et aux joueurs qui avaient besoin d’un mentor, d’expérience et d’exigence« , a tonné l’ancien défenseur international anglais. Une sortie qui ne devrait pas laisser le principal intéressé indifférent…
Source link