SPORT

Ronaldo, quel est le problème ? Confidences inquiétantes

Le journaliste Vincent Duluc a dressé un constat alarmant des états de service actuels de Cristiano Ronaldo.

Remplaçant lors du derby d’Angleterre entre Manchester United et Liverpool (2-1), Cristiano Ronaldo a perdu de sa superbe. Certains observateurs s’interrogent même sur la capacité du quintuple Ballon d’Or a rester important dans un collectif de haut niveau.

CR7 n’est plus un créateur

Durant toute la première partie de sa carrière, l’attaquant portugais s’était illustré par ses qualités de percussion. Vitesse, dribble, débordements et ouvertures lumineuses étaient autant d’attributs dans son jeu pour faire de lui un créateur redoutable. Désormais, CR7 se limite à finir les actions. Et surtout, un club ambitieux aurait des difficultés à construire un projet autour de lui.

« Le problème, c’est le joueur qu’il est devenu »

« Il n’a jamais été remplaçant. C’est la première fois que ça lui arrive, s’est exclamé le journaliste Vincent Duluc dans L’Equipe du Soir. C’est une humiliation absolue. Avant qu’il n’arrive, Manchester United est 2e, et après son arrivée, ils finissent 6es et avec 16 buts de moins que la saison d’avant ».

« Le problème, ce n’est pas son âge, mais le joueur qu’il est devenu, a surrenchéri Vincent Duluc. Qu’est-ce qu’il faisait il y a cinq ans et qu’il ne fait plus aujourd’hui ? Ça fait huit ans qu’il ne dribble personne. Le problème, c’est son obsession des statistiques… ».

Tout porte à croire que le quintuple Ballon d’Or tentera de trouver une porte de sortie pour redonner un ultime souffle à sa carrière. Et faire taire, une énième fois, ses détracteurs.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité