Retrouvez tous les résultats de cette journée de qualifications aux quatre coins de l’Europe.
Insatiable, inarrêtable, inaltérable… Les termes manquent encore pour qualifier l’immense Cristiano Ronaldo. La superstar portugaise y a en plus mis la manière, en sortant son équipe d’un bien mauvais pas. Le Portugal était mené et malmené par l’Irlande lorsque CR7, toujours aussi clinique, a renversé la situation en marquant deux buts coups sur coups, dépassant ainsi l’Iranien Ali Dei en tant que meilleur buteur de tous les temps en sélection. Il s’agit de ses 110e et 111e buts avec la sélection portugaise. Et c’est assurément l’événement de la soirée. Au passage, le Portugal s’installe sereinement en tête de sa poule devant la Serbie et le Luxembourg, qui s’est offert un nouveau succès, cette fois-ci contre l’Azerbaïdjan (2-1).
Les Turcs de la Ligue 1 s’illustrent
Dans le groupe G, l’autre affiche notable du jour opposait la Norvège d’Erling Haaland aux Pays-Bas de Memphis Depay. Et si les Oranje abordaient cette rencontre dans le costume de favori, ils ont dû se contenter d’un score de parité. La faute à l’inévitable Haaland, auteur d’un but impressionnant de promptitude en début de match. Klaassen a permis aux Pays-Bas de refaire surface à la pause, mais la sélection batave n’a pas pu concrétiser sa domination territoriale lors du second acte. 1-1, score final. Un point qui n’arrange pas les Pays-Bas puisque c’est la Turquie qui reste leader de ce groupe, malgré son nul contre le Monténégro (2-2) – à noter les deux buts turcs inscrits par des têtes de Ligue 1, le Marseillais Ünder et le Lillois Yazici.
Dans le groupe H, la Russie et la Croatie se sont quittées sur un score nul et vierge décevant (0-0), tout comme la Slovénie et la Slovaquie dans un derby tout aussi fermé (0-0). Seul Malte a fait le spectacle dans cette poule, avec un large succès contre Chypre (3-0). Enfin, le groupe F a été marqué par la facile victoire d’Israël conte les îles Féroé (4-0), et surtout les bonnes opérations du Danemark et de l’Autriche, respectivement vainqueurs de l’Écosse et de la Moldavie sur le même score (2-0).
mm
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Portugal 2-1 Irlande, Luxembourg 2-1 Azerbaïdjan
Groupe D : FRANCE1-1 Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan 2-2 Ukraine
Groupe F : Danemark 2-0 Ecosse, Iles Féroé 0-4 Israël, Moldavie 0-1 Autriche
Groupe G : Turquie 2-2 Monténégro, Norvège 1-1 Pays-Bas, Lettonie 3-1 Gibraltar
Groupe H : Russie 0-0 Croatie, Slovénie 1-1 Slovaquie, Malte 3-0 Chypre
Source link