SPORT

Ronaldo menacé, l’UEFA vole à son secours

Bien que sorti de l’Euro dès les 8es de finale avec le Portugal, Cristiano Ronaldo reste en course pour être Soulier d’or. Merci le règlement de l’UEFA.

Au moment de quitter l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo était alors seul meilleur buteur de la compétition. Sorti dès les huitièmes de finale par la Belgique (0-1), le Portugais a vu le Tchèque Patrik Schick revenir à hauteur avant d’être à son tour éliminé en quart de finale avec sa sélection, face au Danemark (1-2). Avec un tour supplémentaire passé avec la République Tchèque, ce dernier allait-t-il passer en tête du classement ?

Voir aussi : Deschamps viré ? Le Graët ne veut plus « se voiler la face »

La réponse est non. Selon le règlement en vigueur, l’UEFA prend en compte les passes décisives pour départager les éventuels ex-æquo. Et dans ce secteur, l’avantage revient à Cristiano Ronaldo, auteur d’une passe décisive lors de la défaite concédée en phase de poules par le Portugal face à l’Allemagne (2-4).

Kane, Sterling et Dolberg restent en course

CR7 reste donc seul en tête devant Schick. Suivent ensuite les éliminés Karim Benzema, Emil Forsberg et Romelu Lukaku avec quatre buts. Derrière, les Anglais Harry Kane et Raheem Sterling suivent à trois buts, tout comme le Danois Kasper Dolberg. Ces derniers s’affronteront en demi-finale le 7 juillet prochain (21h).

A lire également : >>> Mbappé ne voulait pas être le héros


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité