Arrivé à Al-Nassr en janvier dernier, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo voit son nom être de nouveau associé au Bayern Munich.
En janvier dernier, Cristiano Ronaldo mettait un terme à son aventure longue de vingt ans en Europe en s’engageant en faveur du club saoudien Al-Nasrr. Une destination exotique et une fin de carrière dorée pour le quintuple Ballon d’Or qui a repris la tête du classement des joueurs les mieux payés de la planète. Et ce, grâce à un juteux contrat de 200 millions d’euros par an, soit le plus gros contrat de l’histoire de ce sport. Pour autant, l’international portugais jouit toujours d’une certaine cote au sein du Vieux Continent. On en veut pour preuve la récente offre étonnante faite au Bayern Munich pour motiver son recrutement par le champion d’Allemagne.
Lire aussi – PSG : Verratti, divorce confirmé !
Ronaldo doit baisser son salaire
En effet, un certain Markus Schön, patron du site Buero.de (site de fournitures de bureau), aurait soumis au club allemand un plan de recrutement concernant CR7. Selon Abendzeitung Munich, le dirigeant millionnaire aurait adressé un mail à Oliver Kahn l’actuel président du club bavarois, pour expliquer comment il souhaitait procéder pour mener à bien le recrutement de l’attaquant de 38 ans dès cet été. Et l’homme indiquait être prêt à invertir ses propres finances pour permettre à Ronaldo de rallier la Bavière. D’après le média d’outre-Rhin, le mail mentionnait également une baisse de salaire de la part de l’ancien Madrilène pour faciliter son transfert à l’Allianz Arena.
Cependant, une telle opération s’avèrerait complexe. Quand bien même Ronaldo aurait de nouveau l’opportunité de prendre part à la Ligue des champions, le natif de Funchal dispose encore de deux ans de contrat avec la formation saoudienne. Peu de chances donc que la direction du club de Riyad puisse accepter de lâcher sa superstar cinq mois seulement après son arrivée dans le Golfe. À suivre…
Source link