SPORT

Ronaldo, l’énorme coup en préparation


Double champion du monde (1994, 2002) et finaliste de l’édition 1998, Ronaldo a un projet d’avenir qui lui tient à cœur. Le média Sport affirme samedi que l’ancien attaquant vedette de la Seleçao, 48 ans, prépare une candidature pour devenir président de la Fédération brésilienne (CBF).

Et pour augmenter ses chances de succès, Ronaldo Luís Nazário de Lima avancerait un argument de poids : Pep Guardiola. L’actuel entraîneur de Manchester City (Premier League), ancien coéquipier de Ronaldo au FC Barcelone, deviendrait le sélectionneur des quintuples champions du monde si Ronaldo remportait les prochaines élections.

Guardiola libre en 2025 ?

L’actuel président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, devrait rester en poste jusqu’en mars 2026. « Je sais que Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs au monde mais nous n’avons pas tenté de le signer. L’entraîneur de l’équipe nationale est Dorival Junior », a souligné Rodrigues cette semaine, cité par Globo Esporte. Ronaldo est bien décidé à ce que cela aboutisse alors que Guardiola arrivera en fin de contrat avec les Cityzens en juin 2025.

Ronaldo, double Ballon d’Or (1997 et 2002) et ancien joueur du PSV Eindhoven, de l’Inter Milan, du FC Barcelone et du Real Madrid, a été propriétaire du club brésilien de Cruzeiro, revendu en avril dernier pour 110 millions d’euros environ, selon une estimation des médias locaux.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité