La situation du Portugais et du meneur de l’OM présentent quelques similitudes en ce début de saison.
Toute proportion gardée, vu leur état de services, Cristiano Ronaldo et Dimitri Payet ont un point commun en ce début de saison. Intouchables dans leur club lors du dernier exercice, les voilà dans l’impasse après trois bonnes semaines de compétition 2022-2023.
CR7, comme le meneur de l’OM, possède aujourd’hui le statut de remplaçant dans un club qui lui doit quand même beaucoup. Le quintuple Ballon d’Or l’a encore constaté samedi lors de la victoire des Red Devils à Southampton (0-1, 4e journée de Premier League). Il est entré à la 68e minute.
Manchester United s’impose dans la douleur / Premier League (J4) https://t.co/fnMEruUtFK
— Foot 365 (@foot365) August 27, 2022
La star portugaise n’a pas fait grand-chose non plus pour se montrer impliquée dans le projet du nouveau manager Erik ten Hag. Ronaldo, désireux de quitter Manchester cet été, avait boycotté toute la préparation. Il paie peut-être cette attitude aujourd’hui.
A Marseille, on dresse le même constat pour celui qui portait le brassard de capitaine en 2021-2022, quand ce n’était pas Steve Mandanda. Dimitri Payet a débuté sur le banc les trois premières journées de Ligue 1.
Si son entraîneur Igor Tudor l’a jugé « en progrès », rien ne garantit à « Dim » de retrouver rapidement une place de titulaire. L’avenir est on ne peut plus flou.