S’il a des états d’âme sur sa situation à Manchester United, Cristiano Ronaldo sait désormais ce qui l’attend pour la saison prochaine.
Que l’information venue d’Angleterre soit fondée ou non, Cristiano Ronaldo va devoir affronter le réel. Alors que des rumeurs ont commencé à fuiter il y a trois semaines sur l’envie du quintuple Ballon d’Or de quitter Manchester United pour disputer la prochaine Ligue des champions avec un club engagé dans la compétition, le nouvel entraîneur mancunien a pris la parole lundi. Bien décidé à calmer les choses et à rappeler la réalité de la situation, Erik ten Hag a été très clair.
Et direct, puisqu’il a indiqué qu’il n’était aujourd’hui pas question de voir Cristiano Ronaldo s’en aller. Le coach mancunien est plus que jamais décidé à faire du Lusitanien le point central de son nouveau projet. Un départ n’est pas à l’ordre du jour. « Nous élaborons nos projets avec Ronaldo pour cette saison. Un point c’est tout. Il me tarde de travailler avec lui. » Un message qui a le mérite d’être limpide et que le principal intéressé aura compris.
Gagner avec lui
La situation reste cependant incertaine puisque l’international portugais n’est pas encore réapparu du côté d’Old Trafford. Il aurait dû se présenter lundi dernier pour le premier jour de la pré-saison de Manchester United mais était excusé pour raison familiale. Erik ten Hag a par ailleurs admis qu’il n’avait pas encore parlé à Cristiano Ronaldo. « Il ne m’a rien dit. J’ai lu (ce qu’il se dit), mais comme je l’ai dit, Cristiano n’est pas à vendre. Il fait partie de nos plans et nous voulons gagner avec lui. »
A lire également : >>> Lizarazu, le transfert médiatique
Source link