Cristiano Ronaldo s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, à la veille du premier match de Roberto Martinez aux commandes du Portugal.
« Après autant d’années dans la même maison, c’est bien de changer… ». Cristiano Ronaldo n’y est pas allé par quatre chemins au moment de commenter l’intronisation de Roberto Martinez sur le banc du Portugal. Jeudi, la sélection lusitanienne débutera une nouvelle ère, à l’occasion du match contre le Liechtenstein. CR7, qui a longtemps travaillé sous les ordres de Fernando Santos, s’est montré piquant devant la presse.
Lire aussi – Coup de tonnerre sur les Bleus ! Une annonce forte (OFFICIEL)
Convoqué par Martinez, le quintuple Ballon d’Or s’est livré au petit jeu des comparaisons. « C’est très positif, nous sommes très heureux, les entraînements sont très dynamiques, le staff a une mentalité différente, il y a de l’air frais, des idées nouvelles. Après autant d’années dans la même maison, c’est bien de changer et je suis très confiant, les choses vont bien se passer et cette nouvelle génération va gagner beaucoup de choses. »
Ronaldo : « Si je n’étais pas bien, je n’aurais pas été convoqué par le mister »
Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a tenu à lever les doutes sur sa trajectoire déclinante. Malgré son expérience en Arabie saoudite, dans une league de seconde zone, CR7 se dit toujours compétitif pour le très haut niveau. « Je me sens bien, c’est pour cela que je suis là. Si je n’étais pas bien, je n’aurais pas été convoqué par le Mister. Aujourd’hui je joue en Arabie saoudite, je ne vais pas mentir, ce n’est pas la Premier League, mais c’est un championnat très compétitif, je suis surpris positivement. Les équipes sont très bonnes, les joueurs étrangers apportent une qualité différente, et s’ils continuent comme prévu, ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années. Je suis bien préparé. » Le ton est donné.
Source link