L’attitude de Cristiano Ronaldo exaspère ses coéquipiers de la Juventus. Ce lundi, le Portugais les a fait sortir de leurs gonds.
Les choses ne vont pas en s’arrangeant pour Cristiano Ronaldo du côté de la Juventus. Alors que son club n’est pas sûr de disputer la prochaine Ligue des champions, pas plus qu’il n’est assuré d’éviter une saison blanche, le Portugais fatigue au plus haut point ses coéquipiers qui n’en pourraient plus des multiples passe-droits accordés à leur illustre partenaire. Dernier exemple en date ce lundi, avec une visite de CR7 dans les usines Ferrari.
Lire aussi : Affaire Ménès, Portolano demande encore pardon
Au lendemain de la lourde défaite concédée à domicile face à l’AC Milan (0-3), les joueurs de la Juventus étaient tous à l’entraînement en matinée. Tous, sauf Cristiano Ronaldo qui avait donc décidé de s’octroyer un petit trajet en hélicoptère avec son président Andrea Agnelli, direction Ferrari pour s’y offrir un bolide estimé à plus d’un million et demi d’euros. Une visite racontée par le Corriere della Serra, et immortalisée par la marque de voitures qui s’est empressé de poster une photo sur les réseaux sociaux. De quoi énerver les partenaires du Turinois.
Today we opened the doors of Maranello to a special guest. It was truly a unique experience for @Cristiano. #Ferrari @Charles_Leclerc @Carlossainz55 pic.twitter.com/6OYCePGeMP
— Ferrari (@Ferrari) May 10, 2021
Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, ces derniers ont très mal pris cet épisode. Le média rappelle d’abord que depuis un moment, il n’existe pratiquement aucun lien véritable entre CR7 et le reste du vestiaire turinois. En découvrant l’escapade de Ronaldo, certains se sont dit « surpris et déçus« , eux qui ne supportent plus les privilèges accordés à la star lusitanienne. La Gazzetta raconte que déjà à l’époque de Maurizio Sarri, Ronaldo avait cessé de participer aux séances athlétiques et qu’avec Andrea Pirlo, il avait le droit de partir pour raisons personnelles ou en lien avec ses sponsors.
Plus un leader ?
De fait, plus personne dans l’équipe ne le reconnaîtrait comme un leader. Les joueurs lui reprochent également son manque d’altruisme dans le jeu et d’être loin de son meilleur niveau physique. Une ambiance détestable qui n’est pas faite pour arranger les choses. L’avenir de Cristiano Ronaldo pourrait s’écrire ailleurs qu’à la Juventus. Et peut-être plus vite que prévu.
A lire aussi : >>> L’OL a trouvé le successeur de Rudi Garcia !