Tancé depuis le début de saison par les observateurs, Cristiano Ronaldo a vu un grand nom du football voler à son secours.
L’image résumerait presque la saison de Cristiano Ronaldo – la plus délicate de son immense carrière : on y voit le quintuple Ballon d’Or cloîtré sur le banc de Manchester United, regard dans le vide. Comme si ce compétiteur hors-normes s’était fait une raison. Pointé du doigt par de nombreux observateurs, CR7 est considéré comme un joueur sur le déclin de l’autre côté de la Manche.
Conte vole au secours de Ronaldo
Si Cristiano Ronaldo ne bénéfice pas d’une confiance incroyable de son manager Erik Ten Hag, l’international portugais continue néanmoins de forcer le respect chez certains de ses adversaires. Dans le flot de critiques dont il fait l’objet, Antonio Conte a changé de refrain. Avant le choc entre Manchester United et Tottenham ce mercredi soir (21h15), l’Italien estime que CR7 sera bien le danger numéro 1.
« Je pense être la dernière personne à avoir des doutes sur les qualités de Cristiano Ronaldo, parce que la saison dernière, il a marqué un triplé contre nous, a lâché Conte. Et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas. Nous parlons d’un joueur extraordinaire, un joueur de haut niveau et nous parlons d’un joueur qui continue à faire la différence. Cristiano et (Lionel) Messi ont marqué l’histoire du football au cours des 10-15 dernières années. Je pense qu’il n’y a pas de mots assez forts pour décrire la grandeur de ces joueurs. J’ai une grande admiration pour Cristiano, et pour son professionnalisme. Nous avons perdu contre lui, pas contre United la saison dernière », a-t-il conclu.
Source link