Le Portugais joue sa place au Mondial 2022 ce mardi en finale de barrages face à la Macédoine du Nord (20h45). Ronaldo compte sur les supporters portugais.
Après avoir sorti la Turquie jeudi dernier (3-1), le Portugal n’est plus qu’à un match de son Graal du moment, à savoir une qualification pour la Coupe du monde 2022. Pour y parvenir, les hommes de Fernando Santos vont devoir se défaire d’une Macédoine du Nord, victorieuse inattendue de l’Italie au tour précédent (0-1). Pour Cristiano Ronaldo, le soutien du public portugais sera capital.
Voir aussi : Will Smith ressuscite le coup de boule de Zinedine Zidane
Et le quintuple Ballon d’Or n’a pas laissé passer l’occasion de faire appel à lui lundi, en conférence de presse. Pour CR7, les supporters qui seront présents mardi au stade du Dragon (21h15). « Je préviens les fans. Je veux que l’enfer se déchaîne au Dragon« , a ainsi lancé le Mancunien. « Je me suis couché hier en me disant que j’aimerais que la musique se taise dans le stade et que notre hymne national soit chanté a cappella par les supporters pour montrer notre passion, notre force et notre unité autour de cet objectif de qualification pour la Coupe du monde. »
Vers un 5e Mondial
Cristiano Ronaldo en est persuadé, « si (les) fans donnent tout ce qu’ils ont, alors le Portugal l’emportera mardi« . Le Lusitanien ne veut surtout pas laisser passer ce qui devrait être sa dernière chance de participer à une Coupe du monde, lui qui en a déjà disputé quatre. A 37 ans, lui devrait tout donner mardi face aux Macédoniens.
A lire également : >>> Abramovich victime d’un empoisonnement ?
Source link