SPORT

Ronaldo dévoile le Barcelonais qui l’a le plus impressionné

Ronaldo, l’ancien attaquant du Brésil et du Real Madrid, s’est montré dithyrambique sur Samuel Eto’o, son ancien rival du Barça.

L’ancienne légende du football brésilien, Ronaldo Luís Nazário de Lima dit Ronaldo, a revêtu le maillot du Real Madrid de 2002 à 2007, période durant laquelle il a vécu des Clasicos passionnants entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Dans un entretien accordé à O Globo, le double champion du monde s’est penché sur ces confrontations emblématiques, mettant en lumière la rivalité féroce entre les deux clubs et exprimant son admiration particulière pour l’ancien attaquant du Barça, Samuel Eto’o.

Lire aussi – Un ancien Parisien dans le viseur du Real Madrid

Bien que Ronaldo ait joué aux côtés de Ronaldinho avec le Brésil, notamment lors du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon, c’est le talent du buteur des Lions Indomptables qui a particulièrement captivé l’ancien attaquant des Auriverdes. « À une époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o. Nous, c’était l’époque des Galactiques et les Clasicos étaient des matchs difficiles. Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho. Nous avions gagné la Coupe du monde 2002 ensemble. Mais le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus était Samuel Eto’o », a ainsi confié R9.

« On aurait formé un duo bestial « 

Le Ballon d’Or 1997 et 2002 a souligné la trajectoire similaire qu’il partageait avec Eto’o, exprimant un son regret de ne pas avoir eu l’occasion d’évoluer aux côtés de l’international camerounais. « On a la même trajectoire, il a joué à Madrid, Barcelone et l’Inter comme moi. J’aime son mental, il est rapide, technique et efficace. Il pouvait jouer partout sur le terrain, faisait des courses verticales pour aller presser et toucher le ballon. Eto’o est un bagarreur et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, on aurait formé un duo bestial en attaque ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité