Dans un entretien accordé au média Oh My Goal, Daniel Riolo s’est projeté sur l’objectif de la Coupe du Monde pour Cristiano Ronaldo.
A l’instar de Lionel Messi et peut-être même Neymar, Cristiano Ronaldo aborde la Coupe du Monde au Qatar comme une dernière croisade. La compétition reine est l’unique trophée majeur qui manque au palmarès bien garni du Portugais. Pour Daniel Riolo, l’issue de ce tournoi ne changera pas l’image laissée par CR7 dans l’histoire du foot. Le journaliste de RMC s’attend toutefois à sursaut d’orgueil.
« Il restera un des meilleurs joueurs de l’histoire quoi qu’il arrive »
« On s’en fout un peu de savoir ce qu’il fait à Manchester maintenant. Cristiano, il a tout fait, tout vu, tout gagné. C’est un champion hors-normes. Là, il lui reste la Coupe du Monde avec le Portugal, ça va être son dernier objectif. Comme Messi d’ailleurs. Ce sera un petit peu le dernier feu d’artifice pour les deux, on verra ce qu’il va donner, a expliqué Riolo dans un entretien accordé à « Oh my Goal ». Mais de toute façon… Qu’il réussisse ou pas à la Coupe du Monde, qu’il termine mal à Manchester, on s’en fout. En fait, à l’arrivée on s’en fout. Ce qu’il a fait c’est tellement fou. Il restera dans l’histoire du foot. Quoiqu’il en soit, ça restera un des meilleurs joueurs de l’histoire. »
Riolo se veut également optimiste quant à la capacité de Ronaldo à surmonter sa situation en club pour arriver dans une condition optimale au Qatar. « Il a assez d’expérience pour se préparer et être bon à la Coupe du Monde même s’il joue pas au quotidien. A son âge, il doit être capable de gérer le peu de minutes qu’il jouera d’ici là. »
En attendant, Cristiano Ronaldo retrouve l’Espagne avec sa sélection ce mardi soir, dans le cadre de la Ligue des Nations. Comme un éveil au Mondial, les deux équipes s’étant affrontées lors de la dernière édition (match nul 3-3 et triplé de CR7).
Source link