Leonardo Bonucci garde un souvenir très contrasté du passage de Cristiano Ronaldo à la Juventus.
Malgré des buts à la pelle et un professionnalisme admirable, Cristiano Ronaldo ne faisait pas l’unanimité en Italie. En cause, l’influence énorme de la star portugaise, qui avait tendance à polariser le jeu autour de lui. C’est ce qu’a laissé entendre Leonardo Bonucci, cadre historique de la Juve. Pour l’international italien, la simple présence de CR7 a pu avoir un effet négatif.
« La présence de Cristiano a eu une grande influence sur nous »
« Il y avait cette idée qu’un joueur, peut-être le meilleur au monde, pouvait garantir la victoire de la Juventus, a lancé Bonucci dans des propos accordés à The Athletic. La présence de Cristiano a eu une grande influence sur nous. Le simple fait de s’entraîner avec lui nous a donné quelque chose de plus, mais inconsciemment, les joueurs ont commencé à penser que sa seule présence suffisait pour gagner des matchs… ».
« Nous avons commencé à faire un peu moins dans le travail quotidien, dans l’humilité, le sacrifice, et l’envie d’être là pour votre coéquipier jour après jour, a continué Bonucci. Au cours des dernières années, je pense que cela s’est remarqué. (…) Nous avons manqué quelque chose. Peut-être qu’il était acquis que si nous donnions le ballon à Cristiano, il nous ferait gagner le match. Mais Cristiano avait autant besoin de l’équipe que nous avions besoin de lui », a conclu le champion d’Europe.
A lire aussi – Griezmann buteur, Giroud humilié
Source link