Appelé à évoquer ses souvenirs aux côtés de Ronaldinho, Jérôme Alonzo a raconté une anecdote qui en dit long sur l’approche si particulière du Brésilien.
C’était il y a deux décennies. Ronaldinho, gamin encore fluet, émergeait dans le paysage du foot mondial sous le maillot du Paris Saint-Germain – son premier club en Europe. Le point culminant de l’aventure du Brésilien dans la capitale française restera un Classico au Vélodrome, où le fantasque dribbleur avait réalisé une prestation XXL pour une victoire 3-0 du club francilien. Jérôme Alonzo était dans les buts du PSG cette année-là. L’actuel consultant n’a rien oublié de l’avant-match…
A lire aussi – Affaire Pierre Ménès : Marie Portolano a parlé aux enquêteurs
« Ronaldinho avant le Classico ? On était 21 crispés et un qui était là pour s’amuser »
“Avant le match on est près du Vieux Port et Ronaldinho me dit ‘Je vais te faire gagner ce soir’. Moi je ne le prenais pas au sérieux au départ puisque ce n’était pas encore le grand Ronaldinho que l’on connait aujourd’hui. Les joueurs de Marseille sont à fond dans ce match-là, comme nous tous. On était 21 crispés et un qui était là pour s’amuser. C’est ça qui est irréel avec ce joueur à l’époque », a lancé l’ancien gardien.
« Les 11 adversaires l’ont regardé faire son récital et sont allés le féliciter après, a continué Jérôme Alonzo. Même le public l’a applaudi à la fin du match. Et Ronaldinho a salué le stade comme s’il était au Parc. Après il me dit ‘Tu vois je t’ai fait gagner’. Cette saison, c’est le meilleur joueur du championnat. Il pouvait gagner contre n’importe qui. C’est un de mes plus gros regrets de pas avoir été champion de France avec ce joueur-là”, a conclu l’ex-portier.
Source link