Le retour de Romelu Lukaku à l’Inter Milan est acté. Le Belge rejoint son ancienne équipe en forme de prêt en provenance de Chelsea.
Romelu Lukaku est retourné à l’Inter Milan pour un prêt d’une saison, un an seulement après son départ pour Chelsea. Après de longues négociations, et qui concernaient notamment le salaire du joueur, les deux clubs sont parvenus à trouver un terrain d’entente. Le Belge retrouve son ancienne maison et il y portera le maillot floqué du numéro 90.
Chelsea a payé à l’Inter un montant record de 120M€ pour Lukaku. Cependant, ce dernier n’a jamais réussi à s’y imposer. En décembre dernier, il a déclaré qu’il n’était « pas heureux » et espérait retrouver son ancienne équipe italienne. L’intéressé a ensuite terminé l’exercice en trainant son spleen et en chauffant aussi le banc des remplaçants. Malgré sa mise à l’écart par Thomas Tuchel, il a quand même conclu l’exercice avec 15 buts à son actif.
Romelu giocherà con la… pic.twitter.com/Cggj1nRpap
— Inter (@Inter) June 29, 2022
Après Lukaku, l’Inter pourrait recruter Dybala
L’Inter a accepté de payer un prêt d’environ 8 millions d’euros pour celui qui l’a aidé à remporter son premier Scudetto en onze ans en 2021. L’ancien mancunien était prêt à accepter une réduction de salaire pour pouvoir revenir à l’Inter. La situation financière du club lombard suggérait qu’il était impossible de lui offrir les mêmes émoluments qu’à Stamford Bridge et encore moins le transférer définitivement. On peut imaginer donc que Chelsea a accepté de continuer à rémunérer en partie le joueur.
L’Inter a terminé deuxième de la Serie A la saison dernière, à deux points de son rival, l’AC Milan. Les vice-champions d’Italie sont aussi en négociations avec la Juventus pour obtenir les services de Paulo Dybala. S’ils arrivent associer La Joya à Lukaku, leur force de frappe deviendra impressionnante.
A voir aussi :
>>> Une gloire de l’Inter s’oppose aux sifflets contre Lukaku