SPORT

Romelu Lukaku moqué sur les réseaux sociaux

L’attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku, fait objet de railleries sur la toile après s’être engagé avec un nouveau concepteur de jeu vidéo.

En signant un retour gagnant sur les terrains, dimanche lors du match de Chelsea contre Aston Villa, Romelu Lukaku avait le sourire. Mais, l’avant-centre belge ne l’a pas conservé trop longtemps. S’il est connecté aux réseaux sociaux peu après, il a pu se rendre compte que son nom est associé à un gros flop. Celui du nouveau concurrent de FIFA dans le domaine des jeux vidéo, à savoir UFL. Une marque créée par une ambitieuse entreprise biélorusse, mais qui manifestement n’a même pas les moyens de s’offrir de bons graphistes.

« C’est Lukaku ou Lukaka ?! »

Dans le trailer qu’elle a dévoilé, quelques mois avant la sortie du jeu, elle met en scène la star belge, son principal ambassadeur. Malheureusement, le visage est loin d’être réaliste. Le graphisme parait d’une piètre qualité, et indigne avec les moteurs qui sévissent dans les consoles de la nouvelle génération. Evidemment, les internautes se sont donnés à cœur joie pour descendre le nouveau venu dans le paysage des jeux et sa tête d’affiche. « C’est Lukaku ou Lukaka ? », pouvait-on notamment lire parmi les commentaires sarcastiques, tandis qu’une autre réaction faisait remarquer que ça ressemblait à du Fortnite.

Face à cette importante déferlante de moqueries, les concepteurs du jeu n’ont pas tardé à réagir et à promettre des améliorations au plus vite. « Les gars, les critiques sont acceptées, a fait savoir un des créateurs. Mais, cette pièce ne représente pas la qualité finale. Et nous aurons une mise à jour pour vous. Une partie de la qualité de la texture a été emportée par l’éclairage de la scène sombre. S’il vous plaît, faites passer le mot ». Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas si sûr que cela. Et Lukaku n’a certainement pas aimé cet affront public.

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>>> L’agent de Lukaku sort les crocs




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