SPORT

Romelu Lukaku, l’expulsion de la honte

L’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku a été victime d’insultes racistes mardi lors du match aller de la demi-finale de la Coppa Italia entre l’Inter et la Juventus.

Romelu Lukaku a marqué le penalty de l’égalisation lors du match nul 1-1 de mardi soir entre la Juve et L’Inter. La Juve a pris l’avantage à sept minutes de la fin par l’intermédiaire de Juan Cuadrado, mais le buteur international belge a transformé un penalty dans les arrêts de jeu. Il a ensuite reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé pour sa célébration.

L’ancien joueur de Manchester United avait fait l’objet de cris de singe de la part du public alors qu’il s’apprêtait à tirer et avait réagi en se plaçant sur le point de penalty, le doigt sur le mois, en signe de « silence ». Il a également été rapporté qu’il avait dit « muto » – l’expression italienne pour dire « tais-toi » – après avoir marqué son but. L’arbitre a considéré qu’il s’agissait d’un geste provocateur et l’a exclu. L’Inter a réagi avec colère.

« Le football et le sport ne doivent pas seulement être un lieu d’émotion mais aussi de valeurs claires et partagées, et ce que nous avons vu hier soir dans les dernières minutes de la demi-finale de Coppa Italia entre la Juventus et l’Inter à Turin n’a pas sa place dans notre sport », a déclaré l’équipe lombarde.

Les représentants de Lukaku ont également publié une déclaration pour protéger le joueur.

Le président de Roc Nation Sports International, Michael Yormark, s’est ainsi fendu d’un communiqué officiel.

Lire aussi – Ces 4 noms se dégagent pour remplacer Galtier

« Les remarques racistes faites ce soir à l’encontre de Romelu Lukaku par des supporters de la Juventus à Turin étaient plus qu’abjectes et ne peuvent être acceptées. »

« Romelu a marqué un penalty en fin de match. Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racistes hostiles et dégoûtantes. Romelu a célébré son but de la même manière qu’il l’avait fait auparavant. L’arbitre a réagi en attribuant un carton jaune à Romelu. »

Des excuses de la Juve ?

« Romelu mérite des excuses de la part de la Juventus, et j’attends de la Ligue qu’elle condamne immédiatement le comportement de ce groupe de supporters de la Juventus. »

« Les autorités italiennes doivent profiter de cette occasion pour lutter contre le racisme, plutôt que de punir la victime de l’abus. »

« Je suis certain que le monde du football partage le même sentiment. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité