Romario, l’ancien grand buteur brésilien, a avoué qu’il y a deux joueurs français qui lui plaisent beaucoup.
Romario, l’un des plus grands attaquants qu’a connus le Brésil, n’est pas le genre à distribuer les compliments facilement. Il préfère surtout se jeter des fleurs à soi-même. Néanmoins, il lui arrive quand même de reconnaitre le talent des autres. Et c’est ce qu’il a fait dernièrement avec deux joueurs français.
Romario apprécie Benzema et Mbappé
Interviewé par So Foot, « O Baixinho » (le petit) a d’abord rendu hommage à Karim Benzema. Il voit des similitudes dans la manière de scorer des buts entre lui et la star du Real Madrid. « Je retrouve chez Benzema mon élégance, même s’il n’est pas tout à fait comme moi, a-t-il confié. Il décroche davantage, il participe plus au jeu, mais il ne termine pas avec la même précision que moi. Ça reste un bon finisseur, il mérite le Ballon d’Or ».
Même s’il apprécie KB9, Romario ne le considère pas comme le meilleur buteur en activité. Pour lui, c’est Erling Haaland qui mérite cette étiquette. « C’est le plus grand buteur particulier. Il a un style de jeu très particulier. Il est grand, il est fort et il est rapide pour son gabarit. Normalement, on ne voit pas d’attaquant aussi grand avec une telle vitesse. Vu son âge, il sera certainement un joueur qui gagnera plusieurs Ballons d’Or ».
Enfin, appelé à donner son top 3 des joueurs actuels, Romario n’a pas cité le Français Kylian Mbappé, mais il lui a accordé une mention honorable. « Je respecte trois grands joueurs actuels. Je parle de Messi, je parle de Cristiano Ronaldo et je parle de Neymar. Ils font toujours la différence. Bon, Cristiano Ronaldo en ce moment c’est plus difficile, mais n’empêche que ces gars-là sont différents. Mbappé aussi est un joueur qui attitre mon attention de manière positive », a-t-il déclaré. Même si elle ne vaut pas celle du Roi Pelé, cette éloge a de quoi faire plaisir à la star parisienne. Surtout en cette période où il est immobilisé à cause d’une blessure.
Source link