SPORT

Rolland Courbis désigne le maillon faible de l’OM

Rolland Courbis a cité le joueur qui, selon lui, risque de plomber la saison marseillaise.

Le championnat de France reprend ses droits ce vendredi. Le PSG part en tant que grand favori à sa succession en dépit des nombreux départs qu’il a enregistré ou risque d’enregistrer cet été. Derrière, dans la meute des poursuivants, se situe toujours l’OM. 2e en 2022 et 3e en 2023, le club phocéen aspire à faire au moins aussi bien.

Courbis inquiet pour l’OM

Les Marseillais peuvent-ils atteindre cet objectif ? Leur première sortie officielle de la saison, à savoir une défaite contre le Panathinaikos en Ligue des Champions, ne l’augure pas. Avec un nouveau coach, Rongier et ses coéquipiers n’ont guère de certitudes. Et leurs suiveurs sont inquiets.

Un certain Rolland Courbis s’est notamment dit préoccupé pour l’équipe olympienne. L’ancien coach du club estime qu’il y a « pas mal de points d’interrogation ». « Un Alexis Sanchez ne se remplace pas aussi facilement que ça », a-t-il déclaré au Parisien. Il a ensuite mentionné le joueur qui lui donne des sueurs froides : « Le gardien du but m’inquiète ». Il fait bien sûr allusion à Pau Lopez.

Lire aussi – OM, la vérité sur la mise à l’écart de Mbemba

D’autre part, l’entraineur vice-champion de France en 1999 a indiqué ne pas être vraiment convaincu par le système de jeu mis en place par le nouveau coach, Marcelino. « Quant à l’organisation avec quatre défenseurs, deux relayeurs-récupérateurs et quatre joueurs offensifs, ça passe pour un 4-4-2 mais moi j’appelle ça un 4-2-4. Et penser gagner la bataille du milieu, déterminante aujourd’hui avec un 4-2-4, il faudra qu’on m’explique ».

Courbis a ensuite conclu en confiant qu’il ne voyait personne rivaliser avec le PSG pour le titre : « Il faudrait une équipe qui puisse se reposer les mardis, mercredis et jeudis comme l’a fait Lens la saison dernière. A 2,3 points près, Lens aurait pu être champion. On aurait applaudi les Lensois, tout en soulignant qu’ils étaient devant la télé les soirs de Coupe d’Europe ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité