Il n’est pas facile de danser la samba, mais le Real Madrid s’y prend de mieux en mieux.
Le Real danse au son de ses jeunes diamants, Vinicius et Rodrygo, les artisans de la cinquième victoire du club cette saison. Ce sont deux joueurs différents, tant par leur style que par leur statut, mais lorsqu’ils s’unissent, ils dégagent une extraordinaire odeur de poudre à canon. Samedi, c’était la cinquième fois que les deux hommes se retrouvaient sur la même feuille de match. Chaque fois que cela s’est produit, Madrid a gagné.
La première fois, c’était lors de la saison 2019-20. Madrid s’est rendu à Bruges pour jouer un match de phase de groupe en C1 et ils ont gagné 1-3, mais cela aurait pu être plus. Sur les trois buts, les Brésiliens en ont marqué un chacun. Ils ont ensuite été la vedette d’une photo qui a fait la une de la presse nationale et internationale. Cette photo n’est qu’un début pour le duo mortel de Madrid.
Le duo mortel du Real
Cette saison-là, contre Osasuna, ils ont répété l’exploit. C’était lors de la sixième journée de la Liga et au Bernabéu, devant leur propre public. C’était une performance exceptionnelle. En 2020-21, la blessure de Rodrygo a agi comme une parenthèse, mais elle lui a laissé le temps de continuer à rêver de la Ligue des Champions. Lors de la troisième journée, après avoir trébuché lors des deux précédentes, une passe de Vinicius et une finition de Rodrygo mettent l’Inter Milan en échec au Di Stéfano. Ce soir-là, les jeunes attaquants entament leur histoire d’amour avec la compétition d’élite européenne.
Mais l’explosion du duo a sans doute eu lieu la saison dernière. Ils ont tous deux participé à la victoire du Shakhtar Donetsk en phase de groupes. Vinicius a marqué deux buts et Rodrygo un. Contre Levante, le jour de la relégation des Granotas, Rodrygo en a marqué un et Vini a réalisé un triplé. Tous deux ont participé, avec l’autorisation de Courtois et de Benzema, aux photos les plus emblématiques du succès de la Ligue des champions de la saison dernière.
Puis vint la saison actuelle, 2022-23, où ils ont déjà posé les premières briques. La victoire contre le Betis a porté le drapeau de leur pays, avec Vinicius qui a marqué l’ouverture du score et Rodrygo qui a inscrit le dernier but, en reprenant en première intention un centre à ras de terre de Valverde.
Source link