Présent en conférence de presse ce lundi avec son club de Liverpool, Jürgen Klopp a réagi aux licenciements successifs de Brendan Rodgers (Leicester) et Graham Potter (Chelsea) avec humour et lucidité.
La Premier League est un sacré rouleau-compresseur. Depuis le début de la saison, pas moins de 12 entraîneurs ont pris la porte. Les derniers en date se nomment Brendan Rodgers, remercié par Leicester, ainsi que Graham Potter, viré par Chelsea après seulement sept petits mois à la tête des Blues.
Lire aussi – Potter dans le viseur d’un gros club de Premier League
Klopp, entre humour et lucidité
Présent en conférence de presse ce lundi, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a été invité à réagir à cette actualité particulièrement chaotique : « Qu’est-ce que je peux dire à ce sujet ? Je pense que l’éléphant dans la pièce est la raison pour laquelle je suis toujours assis ici dans ce monde fou, le dernier homme debout ».
🗣 « I think the elephant in the room is why am I still sitting here? In this crazy world. The last man standing. »
Jurgen Klopp admits that Liverpool are not where they are expected to be. Also reflecting on two managers leaving their roles yesterday pic.twitter.com/dZ54URGt2r
— Football Daily (@footballdaily) April 3, 2023
Après cette petite touche d’humour, le technicien allemand de 55 ans a poursuivi avec lucidité, dans des propos rapportés par le Daily Mail : « Je suis conscient que si je suis assis ici, c’est à cause du passé, pas à cause de ce que nous avons fait cette saison. Si c’était ma première saison, ce serait un peu différent ».
Éliminé de la Ligue des champions, de la FA Cup et de la League Cup, Liverpool pointe au huitième rang de la Premier League, à huit unités de la quatrième place, synonyme de qualification en C1 la saison prochaine.