SPORT

Roberto Martinez fâché contre Van Gaal

Ayant probablement mal digéré la défaite contre les Pays-Bas (1-4), le sélectionneur belge a lancé un bras de fer avec son homologue batave, Louis Van Gaal.

Le week-end dernier, Roberto Martinez a concédé sa défaite la plus cuisante depuis qu’il est en charge de la sélection belge. Ses Diables Rouges ont été balayés par les voisins néerlandais à domicile (1-4). Une contre-performance qui a fait perdre au coach espagnol son flegme habituel.

Martinez devenu trop susceptible ?

Ce mardi, lors de la conférence de presse précédant la deuxième sortie en Ligue des Nations contre la Pologne, Martinez s’est énervé suite à une question d’un journaliste concernant les propos qu’avait tenus Louis van Gaal. Ce dernier avait indiqué que la Belgique mettait trop peu de pressing sur les possessions de balle adverse. L’ancien entraineur de Wigan a réagi en clamant qu’il ne répondrait pas à « quelqu’un qui met Noa Lang comme Ballon d’Or devant Kevin De Bruyne ».

Van Gaal n’a pourtant pas tenu de telles déclarations. Avant le derby, et en évoquant le concours du Ballon d’Or auquel il n’accorde que très peu de crédit, il avait regretté que les attaquants aient toujours plus de chances d’être récompensés que les milieux de terrain. Une vérité sur laquelle il a plaisanté en clamant que son jeune et inexpérimenté attaquant serait peut-être mieux placé pour être primé que le stratège belge, qui est pourtant reconnu comme étant l’un des meilleurs au monde.

A voir aussi :
>>> Van Gaal toujours aussi cash


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité