Après son départ de Belgique, le coach espagnol Roberto Martinez est susceptible de rebondir au sein d’une autre grande nation.
Roberto Martinez a quitté le mois dernier son poste de sélectionneur de la Belgique suite au Mondial raté au Qatar. Une fin d’aventure en eau de boudin avec les Diables Rouges mais dont il pourrait très vite se consoler.
Martinez successeur de Santos ?
Le technicien espagnol va peut-être prendre en mains une autre équipe nationale. Et non des moindres. Son nom circule du côté de Portugal pour assurer la suite de Fernando Santos au poste de sélectionneur.
Selon le média Téléfootball, Martinez serait même le favori pour prendre les rênes de la Seleçao. Son profil et le football qu’il prône plaisent beaucoup à la fédération lusitanienne. Ils trancheraient avec les préceptes de son prédécesseur. Ou ceux de José Mourinho, l’autre candidat au poste.
En six ans passés à la tête de la Belgique, Martinez a signé de bons résultats. Il ne lui a manqué que la conquête d’un trophée. Le voir du côté du Portugal ne serait cependant pas surprenant. Sa mission débuterait par la campagne de qualification pour le prochain Euro. Le premier match est programmé le 23 mars contre le Liechtenstein.
Du côté de la Belgique, le remplaçant de Martinez pourrait être le Français Thierry Henry. Ce dernier a l’avantage de bien connaitre les Diables Rouges.
Source link