C’est la bombe du jour en Italie. Ce dimanche après-midi, la Fédération italienne de Football a annoncé dans un communiqué que Roberto Mancini avait démissionné de son poste de sélectionneur de l’Italie. Le nom du nouvel entraineur sera connu d’ici les prochains jours.
C’est une surprise qui vient de s’abattre sur l’Italie. En poste depuis sur le banc de la Nazionale depuis le 14 mai 2018, Roberto Mancini met fin à son rôle d’entraineur de la sélection italienne. Le coach 58 ans n’a pas annoncé les raisons de son départ surprise.
Champion d’Europe à l’été 2021 face à l’Angleterre, l’ancien entraîneur de Manchester City quitte donc ses fonctions à quelques mois de l’Euro 2024 où il aurait remis son titre en jeu.
Depuis ses débuts sur le banc italien il présente un bilan plus que correct avec un total de 39 victoires, 13 matches nuls et 9 défaites.
Le point noir de son mandat de 5 ans reste la non-qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La Squadra Azzurra avait perdu lors des barrages face à la Macédoine du Nord.
Source link