Roberto Mancini vient d’affirmer qu’il était disposé à poursuivre sa mission à la tête de la sélection italienne.
L’Italie ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde au Qatar. En barrage, elle a buté sur la Macédoine du Nord (0-1), connaissant ainsi la même désillusion qu’il y a quatre ans. Après cet échec, Roberto Mancini était pressenti pour délaisser son poste de sélectionneur. Mais, ce scénario a de moins en moins de chances de se produire. Sa fédération n’envisage pas de le mettre à la porte et lui n’est pas chaud non plus pour rompre son engagement. « Nous sommes sur la même longueur d’onde avec la Fédération et j’en suis heureux, a-t-il confié avant le match amical de mardi contre la Turquie. Nous allons encore discuter dans les prochains jours. Nous parlerons des plans pour l’avenir et des choses à améliorer dès que possible ».
L’Euro 2024 en ligne de mire
A la question ensuite pourquoi voulait-il perdurer à son poste, l’ex-manager de City a répondu : « Parce que je suis encore jeune et que je voulais gagner des Euros et des coupes du monde, j’ai encore besoin de temps pour réaliser le deuxième objectif. J’aime mon travail, je sais que je peux encore prendre du plaisir avec les gars. Je peux réorganiser quelque chose d’important. »
Mancini a conclu en assurant qu’il avait toujours autant foi en ses troupes. Il leur voit un très grand avenir. A ses yeux, même le présent aurait pu être glorieux, n’était-ce cette sortie de route inattendue. « Nous pouvons regarder le potentiel des jeunes joueurs. L’équipe actuelle, avec quelques ajouts, aurait pu gagner le Mondial. Il y a beaucoup de choses que nous devons voir, sûrement, nous allons changer quelque chose à partir des prochains matchs. Nous devons regarder l’Euro dans deux ans et préparer l’équipe pour une qualification. C’est notre travail. »
A voir aussi :
>>> Roberto Mancini critiqué par… sa mère
Source link