Robert Lewandowski, le buteur polonais du Barça, s’est confié sur ses projets futurs.
Bien qu’âgé de 34 ans, Robert Lewandowski, l’artilleur attitré du Barça, ne pense pas du tout à la retraite. « Ce n’est qu’un chiffre, a-t-il indiqué dans un entretien à L’Equipe magazine. Quand je me réveille le matin, je ne me dis pas que mon dos vieillit, et quand je vois mes tests, tout va bien. C’est parfois même mieux qu’avant ».
Lewandowski veut « rester au sommet »
Même s’il continue de savourer le moment présent et retarder la date où il va devoir raccrocher les crampons, « Lewy » se projette tout de même vers la suite. Il se pose notamment des questions sur ce qu’il va faire une fois qu’il ne sera plus footballeur. « Je me prépare pour ça. J’ai cette énergie en mon for intérieur, alors ça peut durer encore. Quant à l’après, je ne sais pas. J’ai beaucoup de projets, mais vous dire lequel me fera me lever le matin… »
Lire aussi – « Dégoutant », les stars du Barça écœurées par Dembélé
L’ancien du Bayern a aussi été questionné sur la possibilité de devenir entraineur. « Je ne pense pas, a-t-il rétorqué. Peut-être que le vestiaire me manquera tellement que je changerai d’avis. Je sais qu’il y a une fin, en tout cas. Peut-être que ce sera meilleur, après tout. L’après, bien qu’il soit par nature différent, n’est pas forcément moins bien. Ça ne me perturbe pas trop. Aujourd’hui, quand je suis off, je m’ennuie vite. C’est que ça va. J’adore toujours marquer des buts et je n’ai pas encore tout exploré dans le football. »
Lewandowski a ensuite conclu en affirmant qu’il n’avait pas de problèmes pour trouver la motivation, en dépit de tout ce qu’il a déjà accompli durant sa carrière. « C’est plus facile d’arriver au sommet que d’y rester. Il faut toujours chercher le truc en plus, mais tous les joueurs ne désirent pas être tout en haut. Vous devenez alors le chef de meute, celui qui polarise les attentes. Le monde vous regarde différemment. Il faut être bon, fort, exemplaire, avec un moral au top. Le talent seul n’existe plus. Tout le monde ne cherche pas à être la tête d’affiche et à assumer ce statut, et je comprends ceux qui préfèrent rester un peu plus en retrait. Une équipe a également besoin d’eux. Mais, pour répondre à ces attentes, il faut être en alerte permanente ».
Source link