Tout est enfin réglé pour le transfert de Robert Lewandowski du Bayern au FC Barcelone. L’annonce devrait intervenir dans les prochaines heures.
Robert Lewandowski peut souffler ! Il va pouvoir assouvir son ambition de jouer pour le FC Barcelone. Au bout de très longues tractations, les dirigeants catalans et ceux du Bayern Munich sont parvenus à s’entendre à propos du prix du transfert.
Lewandowski a fait ses adieux au Bayern
D’après ce que rapporte le média britannique The Athletic, les champions d’Allemagne ont accepté de céder leur buteur contre un montant de 45M€, plus 5M€ de bonus. C’est peu ou prou ce qu’ils exigeaient depuis le début pour la libération de leur star. Ils perdent un élément de grande qualité, mais récupèrent une belle somme en échange alors que son futur ex numéro 9 devait se retrouver libre dans un an.
Das ist etwas überraschend: Lewandowski trainiert nochmal mit!
Vorher gab es einen Kreis – zunächst sprach Nagelsmann lange, dann wurde geklatscht, dann sprach Lewandowski. Er wirkt sehr gelöst… pic.twitter.com/zlESlSvcmj— Heiko Niedderer (@itstheicebird) July 16, 2022
Lewandowski (33 ans) devrait parapher un deal de quatre ans avec les Blaugrana. Le Polonais s’est présenté ce samedi matin au centre d’entrainement du Bayern. Il a effectué sa dernière séance, avant de vider son casier et dire au revoir à ses coéquipiers et à l’ensemble du personnel. Juste avant de s’entrainer, il s’est adressé au groupe pour un petit discours. Juste avant de laisser la parole à son coach Julian Nagelsmann, il a eu droit à des applaudissements très nourris. C’est une belle idylle qui se termine, mais avec 344 buts inscrits avec les Munichois, « Lewy » aura fait plus que remplir son devoir du côté de l’Allianz Arena.
A voir aussi :
>>> PSG toujours ignoré par Lewandowski