A l’image de Zlatan Ibrahimovic, Arjen Robben aimerait lui aussi retrouver sa sélection nationale pour aller disputer l’Euro.
Les papys font de la résistance. Avec plus ou moins de difficultés. Tandis que Zlatan Ibrahimovic continue de briller avec l’AC Milan et s’est même offert le luxe d’un retour en sélection suédoise à trente-neuf ans passés, il est une autre gloire du début du XXIe siècle qui aimerait bien participer à la fête de l’Euro organisé du 11 juin au 11 juillet prochains. Arjen Robben est prêt à jouer pour le Pays-Bas.
C’est du moins ce que l’ancien du Bayern Munich a clamé ce dimanche au micro d’ESPN. Sorti de sa courte retraite (un an) et revenu au FC Groningue l’été dernier, le Néerlandais a fait un appel du pied à son sélectionneur national : « S’il m’appelle ? Je viendrai. Lorsque j’ai repris la compétition l’été dernier, l’Euro faisait partie de mes rêves les plus dingues. Après, je dois rester réaliste et voir comment les choses vont évoluer ces prochaines semaines. Et il sera toujours temps de voir plus loin. »
Absent depuis 2017
Avec les Pays-Bas, Arjen Robben a inscrit trente-sept buts en quatre-vingt-seize sélections. Plus appelé depuis 2017 et l’échec de son pays lors des qualifications pour le Mondial russe, Robben se verrait bien revenir quatre ans plus tard. Plombé par les blessures depuis plusieurs mois, ses chances de jouer l’Euro sont infimes.
A lire aussi : >>> Une surprise Benzema ? Deschamps prend la parole
Source link