SPORT

Riyad Mahrez, son inquiétant ratio sur les penalties

Riyad Mahrez a encore loupé un pénalty avec Manchester City, ce mardi lors du match de C1 contre le Borussia Dortmund.

Décidément, Riyad Mahrez ne sait plus comment tirer les penalties. L’international algérien multiplie les échecs dans cet exercice. Ce mardi, il a loupé son deuxième essai consécutif en Ligue des Champions. Après celui vendangé face à Copenhague, c’est face à Dortmund qu’il a raté le coche. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, son équipe de City a dû se contenter d’un peu glorieux 0-0 en Allemagne.

Mahrez continue de manger son pain noir

C’est le quatrième pénalty que Mahrez manque en 2022. Avant cette saison, il en avait gaspillé un face à West Ham en mai dernier et qui aurait pu offrir le titre aux Sky Blues. Et, il y a aussi eu un échec en février à l’occasion de la phase de poules de la CAN contre la Cote d’Ivoire.

Mahrez a raté quatre pénalties depuis qu’il évolue avec City (sur 10 tirés). Il en a loupé un lors de sa première saison lors d’un choc décisif contre Liverpool. Jusqu’ici, Guardiola ne l’a pas trop accablé pour ce manque d’efficacité, mais ce mardi le technicien catalan a tenu à lui tirer quelque peu les oreilles.

Guardiola agacé par les ratés

« Sur ce genre d’exercices, on doit faire mieux. J’ai toujours admiré le courage des joueurs quand ils les frappent, mais on en rate trop. On doit s’améliorer. Il y a peu de marge dans cette compétition, donc c’est la clé », a-t-il déclaré. Cela ressemblait clairement à une pique envers le Fennec. Une impression partagée par Samir Nasri sur le plateau de Canal Football Club : « C’est un message subliminal envers Mahrez. Le pénalty, c’est un geste technique (…) Mais, il a frappé coup de pied et pas assez bien. Ça arrive, mais au moins il a pris ses responsabilités ».

A noter que si l’on prend en compte aussi son parcours à Leicester City, Mahrez n’a transformé que 70% de ses pénalties. Sur les 27 tirés, il n’y en a eu que 19 qui ont fini au fond.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité