En scorant jeudi en Saudi Pro League, l’attaquant algérien Riyad Mahrez a atteint un total éclatant de buts.
Jeudi soir, à l’occasion de la 17e journée du championnat saoudien, Al Ahli se rendait chez Al Feiha. C’était une partie à sens unique (0-4) et Riyad Mahrez en a profité pour établir une marque symbolique.
Mahrez reste au top !
Auteur du quatrième but des siens sur pénalty, l’attaquant algérien a atteint la barre des 200 buts en carrière. Un chiffre important qu’il réalise à 32 ans et après un peu plus de douze saisons passées dans le monde professionnel.
انتصار عريض لـ #الأهلي أمام الفيحاء✅#دوري_روشن_السعودي#الفيحاء_الأهلي | #SSC pic.twitter.com/rBTJgsAJ9L
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) December 14, 2023
La première campagne de Mahrez en professionnel date de 2011/2012 avec Le Havre. Evidemment, c’est en Premier League anglaise qu’il a le plus souvent trouvé le chemin des filets. Sous la tunique de Leicester puis celle de Manchester City, il a empilé 85 buts. En Arabie Saoudite, qu’il a rejoint l’été dernier, Mahrez en est déjà à 8 réalisations et 10 assists toutes compétitions confondues (en 24 rencontres). Son rendement reste donc plus que correct.
Lire aussi – Oublié par la CAF, Mahrez réagit
A noter que durant ce même match, le Français Allan Saint-Maximin s’est distingué. L’ancien joueur de Newcastle s’est rendu auteur d’un triplé de passes décisives.
Avec cette victoire, et en attendant les autres matches de la journée, Al Ahli pointe à la 3e place du championnat saoudien. A sept points du leader Al-Hilal.