L’attaquant algérien Riyad Mahrez fait partie des candidats pour le prix du meilleur joueur de l’année, décerné par le site Goal.
En plus d’être nommé pour le titre du Ballon d’Or, Riyad Mahrez a aussi été retenu dans la liste des candidats pour un autre trophée individuel. L’attaquant algérien fait partie de la liste Goal50 pour le trophée du même nom et qui est décerné par le site mondial Goal. Une distinction qui en est à sa 14e édition et dont Robert Lewandowski est le tenant du titre.
It’s not our list. It’s yours.
Vote now for the best player in 2021 #GOAL50 🏆https://t.co/Z99qhgqXWF pic.twitter.com/zZeHGQpXtl
— Goal (@goal) November 2, 2021
Mahrez parmi les cinq africains nommés
Mahrez est le premier Algérien à être nommé pour ce prix. La concurrence est importante, mais le sociétaire de Manchester City peut croire en ses chances d’être couronné. Et pour cause ; cette année, et contrairement aux éditions précédentes, ce sont les fans qui votent et non les journalistes de la rédaction. Des votes qui se font à travers des face à face entre deux joueurs. Au regard des nombreux admirateurs qu’il a, le Fennec ne part certainement pas battu d’avance.
Mahrez n’est pas le seul Africain à être retenu dans cette liste. C’est aussi le cas de Mohamed Salah, d’Achraf Hakimi, Edouard Mendy et de Mohamed Cherif (Al-Ahly). Pour ce qui est des Français qui sont mentionnés, ils sont au nombre de quatre. Karim Benzema, Paul Pogba, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé sont les représentants des Bleus. A noter que c’est Cristiano Ronaldo qui détient le record de consécrations dans ce Goal 50. Il en est à cinq sacres, contre quatre pour son grand rival Lionel Messi.
A voir aussi :
>>> De Bruyne snobe Mahrez pour le Ballon d’Or