SPORT

Ripoll et ses Bleus, risée des sports co’ tricolores aux JO

Piteusement sortis dès la phase de poules lors des Jeux olympiques de Tokyo, les footballeurs tricolores sont les mauvais élèves de la compétition.

Samedi 7 août à 13h30, aura lieu la finale entre les équipes olympiques de football du Brésil et de l’Espagne. Une finale sans la France puisque les Bleus de Sylvain Ripoll sont tristement sortis de route dès les matchs de groupes, terminant troisièmes de la poule A derrière le Japon et le Mexique, avec deux défaites et une maigre victoire dans la musette. La performance des partenaires d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin tranche avec celles des sélections masculines françaises dans les autres disciplines.

Lire aussi : Accord refusé entre Lionel Messi et le FC Barcelone

En volley, les Bleus sont déjà assurés d’une historique première médaille olympique puisqu’ils se sont qualifiés pour la finale qu’ils disputeront samedi face à la Russie. Ce même jour, Nando De Colo et les basketteurs tricolores seront quant à eux opposés aux États-Unis pour une finale de choc, tandis que les handballeurs français joueront leur quatrième finale consécutive, cette fois face au Danemark. Autant de performance qui relèguent les footballeurs au fin fond du cagibi.

Que ce soit à l’Euro ou aux Jeux olympiques, les différentes sélections masculines de football n’auront pas su briller en cet été 2021. A charge de revanche, à n’en pas douter.

A lire également : >>> Trump se paie « les folles de gauche » et dézingue Rapinoe


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité