SPORT

Ripoll dégagé, Zidane sur le banc des Espoirs ?!

Après la déroute à l’Euro des moins de 21 ans, Sylvain Ripoll est pressenti pour quitter son poste. Et le nom de Zidane a été cité pour le remplacer.

Et si Zinedine Zidane prenait les rênes de l’équipe de France Espoirs ? A défaut de coacher les Bleus, la légende tricolore pourrait donc s’occuper de la catégorie d’au-dessous. Une idée qui a été soumise dimanche soir après l’élimination de Cherki et consorts en quarts de finale de l’Euro.

« Pour un an, Zidane pourrait accepter »

Alors qu’ils visaient les demi-finales, les Bleuets ont buté sur l’Ukraine (1-3) et ce faux-pas risque de couter cher à Sylvain Ripoll. L’ancien entraineur de Lorient est fortement menacé et pour lui succéder on espère donc voir débarquer ZZ.

Lire aussi – Zidane pourrait entrainer un club de Ligue 1

C’est le souhait manifesté par Didier Roustan sur la chaine L’Equipe. Le célèbre chroniqueur estime que le challenge pourrait être excitant pour l’ex coach du Real. « On pourrait penser de prime abord que c’est dévalorisant pour Zidane. Mais on connait son attachement à l’équipe de France. Si tu lui dis pour un an, comme l’a fait Henri Michel en 1984, pourquoi pas. Michel avait ensuite pris la suite d’Hidalgo à la tête des A et lui il prendra la succession de DD, mais pas dans la foulée », a-t-il déclaré.

Roustan a ensuite enchéri en indiquant qu’avec un tel mariage tout le monde sera gagnant dans l’histoire : « S’il n’a pas de proposition pour cette saison et qu’il n’y a aucun projet qui l’attend, je pense qu’il aurait envie d’entraineur. Et la fédération en a besoin. Ca donnerait aussi un coup de projecteur, un élan et une envie aux joueurs. C’est une idée comme ça, qu’on m’a soufflée, mais je la trouve bonne et je la prends ».

Domenech n’approuve pas l’idée

Zidane sur le banc des Bleuets, tout le monde n’y est pas cependant pas favorable. Raymond Domenech, ex sélectionneur national, pense qu’il vaut mieux miser sur la stabilité. « Moi je suis toujours gêné avec la volonté de tout changer. Le résultat de ce soir, ce n’est que sur un match, a-t-il relevé. En plus, le poste des espoirs est particulier, car c’est une période charnière. Et il n’y a pas de profil idéal pour l’entraineur. Là, il y a déjà une échéance (les JO, ndlr), et il aura une équipe complète et cette expérience qui va servir aux Jeux Olympiques ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité