Le chroniqueur du RMC Sport, Daniel Riolo, a été admonesté par un collègue pour ses critiques envers Karim Benzema.
Daniel Riolo, le très controversé journaliste de RMC Sport, s’est lâché ce lundi matin. Lors d’une intervention sur son média, il a montré du doigt Karim Benzema pour le message que ce dernier a publié la veille sur les réseaux sociaux. Pour avoir osé remonter les bretelles à l’ancien international français, il s’est fait sermonner à son tour.
« Benzema et Mbappé ne nous doivent rien »
Riolo a reproché à Benzema de formuler un message « éminemment politique » et « choisir son camp » entre le Gaza et l’Israël. Il a aussi laissé entendre que l’ancien madrilène n’a rien à faire des valeurs de la République alors qu’il est encore citoyen français. « Si l’Israël lui donne une envie de vomir, qu’il livre au moins un message au prof du français assassiné », a-t-il argumenté.
@DanielRiolo va falloir arrêter de faire la police des réseaux en donnant les bons points et mauvais point pour Benz, Mbappé ou Sy sinon on devrait compter tout le monde dans les médias qui s’expriment sur des sujets et d’autres non et faire les mêmes déductions/sous entendus ?
— (@walidacherchour) October 16, 2023
Une prise de position qui n’a pas plus à son confrère Walid Acherchour. Ce dernier a immédiatement réagi sur le réseau X (ex-Twitter) : « Il va falloir arrêter de faire la police des réseaux en donnant les bons points et mauvais point pour Benzema, Mbappé ou Omar Sy sinon on devrait compter tout le monde dans les médias qui s’expriment sur des sujets et d’autres non et faire les mêmes déductions/sous entendus ? ».
Lire aussi – Mbappé choque la France, les propos forts de Riolo
Le journaliste d’origine algérienne a ensuite défendu Kylian Mbappé, à qui l’on reproche de ne pas prendre la parole afin de transmettre un message de paix. « C’est un non-sens et terriblement pervers, la culpabilité de ce qui se passe autour de Mbappé par exemple c’est honteux. S’il ne s’exprime pas, ce n’est pas bien et s’il s’exprime ce n’est pas bien non plus. Arrêtez avec ça, ils ne nous doivent rien ».