Habitués à porter des maillots noirs ou blancs cette saison, les joueurs du Paris Saint-Germain n’arborent pas toujours leurs couleurs traditionnelles. Une tendance qui semble exacerber Daniel Riolo.
Avec la présence de superstars mondiales dans ses rangs (Messi, Neymar, Mbappé…), le Paris Saint-Germain s’impose aujourd’hui comme une puissance impactante à l’international sur le plan marketing. Une évolution qui pousse le club de la capitale à mettre en valeur des maillots inédits, parfois éloignés des couleurs traditionnelles du club – le rouge et le bleu. « Face à Reims, ils ont encore joué avec le maillot noir. J’ai l’impression qu’ils jouent toujours en noir : à l’extérieur en blanc, à domicile en noir. C’est devenu le nouveau maillot ? Le bleu, celui des Harlem Globetrotters, c’est pour la Ligue des Champions ? Du coup, je me suis un peu renseigné, et il s’avère qu’il n’y a plus de règles », a lancé Daniel Riolo.
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Riolo veut voir le PSG dans ses couleurs traditionnelles
« Le PSG n’a plus de maillot, le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente, a continué le polémiste de RMC. Le maillot bleu a cartonné en début de saison, il a été bien vendu et désormais on ne le voit plus. Le noir, il a un peu moins bien marché, du coup on va le montrer pour écouler les stocks. Voilà comment ça marche avec le PSG marketing. C’est absolument dingue. Je sais que les supporters ont protesté, s’il leur reste un petit peu de force, il faut se mobiliser pour ces choses-là. Cela fait partie du patrimoine d’un club. Le PSG n’a plus de couleurs. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo, il faut écouter. Manchester United joue avec ses couleurs, le Bayern joue avec ses couleurs… Ça n’est pas possible. Il faut que les supporters se réveillent », a conclu Riolo.
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