L’hypocrisie des footballeurs sur les sujets sensibles tels que le racisme exaspère Daniel Riolo au plus haut point.
Victime d’injures racistes lors de la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de l’Udinese (3-2), samedi dernier en Serie A, Mike Maignan a choisi de quitter le terrain. Même si le gardien de but de l’équipe de France a reçu de nombreux messages de soutiens sur les réseaux sociaux, Daniel Riolo déplore la frilosité des acteurs du football sur ce sujet sensible.
« Des joueurs avaient parlé en off et n’arrêtaient pas de dire : ‘quand le moment arrivera, on parlera’. Le moment est arrivé, ils ont parlé devant les flics mais derrière, ils n’ont rien dit. Il n’y a pas eu une plainte déposée. Ils se sont tous défiler. Pour quelle raison? Le business. ‘Je ne veux pas être dans la sauce, je ne veux pas qu’on parle de moi’. Dans ce monde du foot, il y a une lâcheté, une hypocrisie générale qui me fait gerber. Quand il se passe ce qu’il s’est passé autour de Maignan, comment tu veux ne pas en parler ? C’est tellement dégueulasse », s’est offusqué le journaliste sportif, mercredi soir, sur les ondes de RMC.
💥 « Dans ce monde du football, il y a une hypocrisie générale qui m’écœure. »
Pour @DanielRiolo, les joueurs font preuve de lâcheté sur les sujets sensibles. #RMCLive pic.twitter.com/FUtG8o7uj2
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 24, 2024
Pour ce débat, Herman Ebongue, secrétaire général de SOS Racisme, avait été invité dans « L’After Foot ». « J’aimerais de temps de temps qu’on n’oublie pas de parler des acteurs qui sont d’une hypocrisie absolue sur ces sujets-là, qui choisissent leurs petits combats quand ça les arrange, quand l’agent dit OK. Personne ne parle de ces choses et c’est absolument dégueulasse », conclut Daniel Riolo.