Marcelo Gallardo est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM. Une « très bonne nouvelle » pour le club phocéen selon Daniel Riolo.
Ce lundi, la presse espagnole nous apprend que Marcelo Gallardo est bien parti pour succéder à Igor Tudor sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Effectivement, As rapporte que les « négociations sont très avancées » entre le club phocéen et l’entraîneur argentin.
Lire aussi : Surprise ! Riolo dévoile le nom de son joueur préféré
Pour Daniel Riolo, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour l’équipe qui vient de finir la saison à la troisième place de Ligue 1. « Gallardo, c’est quand même un autre niveau. C’est un entraîneur du futur. Pour l’OM, ce serait exceptionnel de l’avoir. Si tu arrives à avoir ce coach-là, c’est le jackpot pour l’OM. Gallardo n’a visiblement pas beaucoup d’autres pistes. On l’attend depuis longtemps en Europe. Je pense que le moment est venu pour lui de prendre une équipe européenne. L’OM l’appelle, il n’y a aucune raison qu’il ne vienne pas », a déclaré le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
L’avis de Daniel Riolo sur notre futur entraineur, Marcelo Gallardo !#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/pNiY0AfqJf
— Fabien (@Beye13) June 10, 2023
Dans un tweet posté ce lundi après-midi, Daniel Riolo tient sensiblement le même discours. « Gallardo choix numéro 1 de l’OM et discussions avancées. Très bonne nouvelle pour le club », écrit l’acolyte de Gilbert Brisbois. Marcelo Gallardo ne garde pourtant pas un bon souvenir du stade Vélodrome. Le 7 avril 2000, à la mi-temps d’un OM-Monaco (4-2), le milieu de terrain albiceleste était frappé dans le couloir menant aux vestiaires.