SPORT

Rien ne va plus en Liga ! Le Barça veut la tête de Tebas

Le FC Barcelone a publié un communiqué demandant au président de la Liga, Javier Tebas, de démissionner dans le cadre de la controverse sur le paiement des arbitres du club.

Le club catalan fait actuellement l’objet d’une enquête pour avoir versé à un haut responsable de l’arbitrage environ 7,3 millions d’euros provenant sur une période de près de 20 ans. Javier Tebas a été l’un des opposants les plus virulents du Barca dans ce scandale, ce qui a encore aggravé les relations déjà délicates entre les deux parties.

Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale

Lundi, le club s’en est pris une nouvelle fois à Tebas, lui demandant de quitter son poste après qu’un article de La Vanguardia a suggéré qu’il avait présenté de « fausses preuves » dans l’enquête, ce qu’il a catégoriquement nié.

Le FC Barcelone a déclaré dans un long communiqué : « Ce n’est que pour ce fait, celui d’attribuer des fonctions qui ne lui correspondent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, que M. Tebas doit démissionner de ses fonctions ».

Le communiqué insiste également sur le fait que Tebas était dans les coulisses d’une « conspiration contre le club ».

« Une poignée de médias et de faiseurs d’opinion ont participé à ce harcèlement avec des intentions plus ou moins mauvaises, et avec LaLiga en coulisses qui attise le feu contre notre club, avec des contributions de son président qui ne vont que dans une direction : essayer de nous condamner devant l’opinion publique avant que les faits ne soient jugés », peut-on lire dans le communiqué.

Les Blaugrana ont toutefois admis qu’il était peu probable que le président démissionne.

« Cependant, conscients de son obsession à persécuter le FC Barcelone et à montrer constamment son aversion et son antipathie manifeste envers notre club, nous comprenons que l’actuel président de LaLiga persistera dans son comportement en continuant à nuire à notre club », ont-ils déclaré.

Tebas poussé dehors par le Barça

Les enquêteurs ont conclu il y a deux semaines qu’il n’y avait pas de liens évidents entre les paiements du Barça et les décisions arbitrales sur le terrain. Néanmoins, Tebas a demandé à plusieurs reprises au président du FC Barcelone, Joan Laporta, d’expliquer les millions d’euros versés par les Blaugrana. Le président n’a pas donné d’explication, bien qu’il ait annoncé que le FC Barcelone se défendrait contre les allégations.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité