Le milieu de terrain français du Real a été défendu par son coach en conférence de presse.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est d’accord avec les Madridistes pour dire qu’Aurélien Tchouameni ne s’est pas couvert de gloire lorsqu’Antoine Griezmann a déboulé sur le côté gauche pour marquer le but de la victoire dans le derby madrilène. Naturellement, en des termes moins extrêmes. Il a toutefois précisé que les critiques devaient être mélangées aux louanges qu’il méritait pour la Supercoupe d’Espagne.
Tchouaméni a fauté face à Griezmann
« Il a joué la finale de la Supercoupe à son meilleur niveau, peut-être son meilleur match. En Coupe, il n’a pas joué depuis le début parce qu’il était fatigué. Il est entré en jeu, il a essayé de donner ce qu’il pouvait pour aider. Il aurait pu mieux faire sur le but de Griezmann, oui, dans ce sens il n’y a pas de doutes. »
Tchouameni a été critiqué par les supporters du Real Madrid pour son rôle sur le but. Alors que Griezmann échappe à l’attention de Vinicius Junior, Tchouameni est pris en flagrant délit de retour dans sa surface, au lieu de se positionner pour soutenir le Brésilien. Comme à chaque défaite du Real Madrid, les critiques vont fuser, mais il est vrai que Toni Kroos a exprimé sa frustration à l’égard du Français à plusieurs reprises pendant la prolongation.
Avec une concurrence féroce dans l’entrejeu du Real Madrid, cela pourrait coûter cher à Tchouameni, même si sa prestation contre Barcelone a peut-être prouvé qu’il est le meilleur milieu de terrain assis dont dispose le Real Madrid à son meilleur niveau.
Source link